ARRIVEE - ARRIVEE - ARRIVEE - ARRIVEE - ARRIVEE - ARRIVEE - ARRIVEE - ARRIVEE

LIGNE D'ARRIVEE : C’est la ligne reliant le sémaphore de Beg Meil et l’entrée du Port de Concarneau. Les bateaux franchissant cette ligne seront visibles depuis la cote. Les bateaux se rendront ensuite dans le port de Port-La-Forêt, ou de nombreuses animations seront proposées au public les vendredi 14, Samedi 15 et Dimanche 16 Décembre :

 

Présentation de la course

La Transat Ecover-BtoB est une course transatlantique reliant Salvador de Bahia (Brésil) à Port la Forêt (Bretagne, Finistère).

 

Finalmente, uma regata transatlântica que parte do Brasil…..!

L’ Etat de BAHIA et la ville de SALVADOR s’associent à la Transat ECOVER BtoB, première grande course transatlantique en solitaire dans le sens Ouest – Est à partir du Brésil....

 

Le soutien d'ECOVER, partenaire titre de la Transat ECOVER BtoB 2007

«La venue d’Ecover conforte la course dans son organisation et concrétise le travail fait depuis plusieurs mois pour associer un partenaire privé aux collectivités» annonçait vendredi 9 Novembre Gaëtan Gouerou, organisateur de la transat. «Ce soutien contribue à l’internationalisation de l’événement et s’inscrit aussi dans le développement de la flotte Imoca à l’international. Un partenariat qui permet à l’organisation d’exploiter pleinement ses outils de communication, la course pourra ainsi être suivi par tous dans de meilleures conditions»

 

L’accueil des bateaux à Port-La-Forêt

1. Le Port de Plaisance 2. L’accueil des sportifs professionnels 3. L’extension du Port et la Transat ECOVER BtoB

 

Analyse Météo

Si la descente vers le Brésil se fait majoritairement aux allures portantes, le parcours de la Transat ECOVER BtoB est plutôt caractérisé par des longues périodes de navigation au près.

 

L’IMOCA

L’IMOCA (International Monohull Open Class Association), reconnue classe internationale par l’ISAF en 1998, est née il y a seize ans, quelques mois après la première édition du Vendée Globe. Plusieurs coureurs océaniques désireux d’organiser leur pratique sportive et d’établir des règles de jauge pour leurs monocoques de 60 pieds, décident alors de se fédérer : Isabelle AUTISSIER, Christophe AUGUIN, Alain GAUTIER et Jean Luc VAN DEN HEEDE sont les membres fondateurs de l’IMOCA, actuellement présidée par Luc TALBOURDET.

 

Les monocoques de la classe Imoca

Peu de paramètres sont définis par la jauge Imoca, si ce n'est la longueur hors tout, le tirant d'eau, et surtout des critères de stabilité (les bateaux subissent des tests de retournement, ils doivent pouvoir se remettre à l'endroit dans certaines configurations). Un accent particulier a été mis sur la sécurité, notamment à l'issue du Vendée Globe 1996.

 

 

 

 

 

 



Cartographie/Classements,

<strong>Cartographie/Classements,</strong>
avec Netency


Accès vers la chaine TV de la course

Les derniers clips video

Get the Flash Player to see this player.

14 décembre 07 - 22H05

Les images de l'arrivée et l'interview des 4 premiers

 

Bulletin météo

Point météo du 13 Décembre :Ca refuse par l'avant, du vent de sud pour les tous poursuivants



Jeu Virtuel,
avec Virtual Loup-de-mer.org



Newsletter : Abonnez-vous !

    

Finalmente, uma regata transatlântica que parte do Brasil…..betek Breizh !