Bonne pêche

 

Bien le Bonjour du ROXY ! La navigation a été magnifique au cours de la première moitié de la nuit, le vent était relativement stable et Roxy filait à vitesse régulière avec quelques moments plus calmes.

 

© Davies Samantha

 

Maintenant c’est tout à fait différent, car le vent a diminué et nous glissons beaucoup plus lentement. En jetant un coup d’œil sur mon tracé sur l’océan «Maxsea», je constate que nous venons juste de dessiner un «S» presque parfait !!! Très fière de ma réussite après avoir écrit la première lettre de mon nom, je trouve que c’est cependant assez déconcertant et je préfèrerais ne plus écrire !! La raison de ce zigzag est ce petit vent très sournois qui me contraint à choisir le meilleur cours à chaque moment, en essayant d’obtenir la meilleure VMG Nord (car notre «sortie» du calme est vers le Nord).  C’est un travail laborieux et je suis sur la pointe des pieds pour louvoyer, changer de voiles, mettre en carène, faire le stacking.... tout ce qui est nécessaire pour continuer vers l’avant !!
Heureusement, j’ai réussi à gérer une accumulation de près de cinq heures de sommeil au début de la nuit (énorme !!) alors je ne suis pas trop éreintée mais ça sera dur si ça se poursuit comme ça toute la journée.
Pour changer de sujet, mon poisson volant mascotte est toujours avec moi. «Godfrey» est le gros poisson avec l’expression de surprise qui, il y a quelques jours, a fait un atterrissage sur ROXY. Pour quelque mystérieuse raison, je n’ai pu le lancer par dessus bord et il a continue sa surveillance du cockpit pour moi, avec sa grande bouche, et une aile étendue pour toujours !   Je commence à m’attacher à Godfrey et ça va être dur de m’en débarrasser !

 

 

 

 

 

Imprimer la page Imprimer la page

 

 

->

I've been playing solitaire and minesweeper

->

LESS THAN 1000 miles to go!

->

A cup of Earl Grey tea in a china mug with real milk

->

Position : 8ème

->

I could hear the little squeak of dolphins chatting to ...

->

Bonne pêche

->

Looking at my track on Maxsea, we have just written an ...

->

Les ecarts se resserrent

->

I am ready for the attack of the rainsquall - bring it ...

->

Hello from a bumpy ride in the Atlantic!

 

 

 



Cartographie/Classements,

<strong>Cartographie/Classements,</strong>
avec Netency


Accès vers la chaine TV de la course

Les derniers clips video

Get the Flash Player to see this player.

14 décembre 07 - 22H05

Les images de l'arrivée et l'interview des 4 premiers

 



Jeu Virtuel,
avec Virtual Loup-de-mer.org



Newsletter : Abonnez-vous !

    

Finalmente, uma regata transatlântica que parte do Brasil…..betek Breizh !