Position : 8ème

 

Coucou, depuis Roxy ! Nous surfons à des vitesses situées entre 12 et 15 nœuds, sous un ciel bleu parsemé de nuages floconneux, avec 18 nœuds de vent.

 

La nuit a été difficile pour moi d’un point de vue stratégique ! Tous les logiciels de routage et mon instinct m’indiquaient que nous devrions empanner vers le nord car le vent y est plus fort et nous serions dans une direction plus avantageuse pour le reste de la course. Mais il est vraiment très difficile d’empanner et de quitter la route la plus directe, sachant que je vais perdre des milles au classement. Il faut espérer que cette perte soit temporaire et que je rattraperai le retard une fois que je serai en position favorable.

C’est d’autant plus difficile que je suis « poursuivie » par Yannick sur Cervin, et le moment où j’ai dû empanner c’était durant les heures de « blackout » de la nuit quand on ne reçoit plus aucun rapport sur la position des concurrents. Je ne savais donc pas où il était. Mais, inversement, il n’a pas pu non plus me voir manœuvrer.

J’ai même demandé à Godfrey (mon poisson volant) mais il n’en savait vraiment rien, bien que l’idée d’empanner bâbord lui ait plu un moment du fait que ça ne lui était encore jamais arrivé ! Alors nous voilà au nord de la flotte des « vieux [IMAGE]bateaux » et A MOINS de 1 000 milles de l’arrivée ! C’est super parce que ces milles restants s’affichent maintenant sur mes écrans et cela m’aiguillonne. Et à la vitesse à laquelle nous naviguons, les milles s’égrènent vraiment rapidement. Maintenant je vais réparer ma lampe torche. Le fait d’avoir un bateau si fiable et solide (je touche du bois) implique qu’il n’y a jamais de réparations à faire, ni de rafistolage ou de bricolage. Je ne m’en plains pas, mais c’est amusant de constater que j’ai si peu à faire que je m’occupe avec des petites choses sans importance comme de réparer ma lampe torche !!!!

 

 

 

 

 

Imprimer la page Imprimer la page

 

 

->

I've been playing solitaire and minesweeper

->

LESS THAN 1000 miles to go!

->

A cup of Earl Grey tea in a china mug with real milk

->

Position : 8ème

->

I could hear the little squeak of dolphins chatting to ...

->

Bonne pêche

->

Looking at my track on Maxsea, we have just written an ...

->

Les ecarts se resserrent

->

I am ready for the attack of the rainsquall - bring it ...

->

Hello from a bumpy ride in the Atlantic!

 

 

 



Cartographie/Classements,

<strong>Cartographie/Classements,</strong>
avec Netency


Accès vers la chaine TV de la course

Les derniers clips video

Get the Flash Player to see this player.

14 décembre 07 - 22H05

Les images de l'arrivée et l'interview des 4 premiers

 



Jeu Virtuel,
avec Virtual Loup-de-mer.org



Newsletter : Abonnez-vous !

    

Finalmente, uma regata transatlântica que parte do Brasil…..betek Breizh !