ADANDON DE MIKE GOLDING DANS LA TRANSAT ECOVER B TO B

 

Le navigateur solitaire anglais Mike Golding a été dans l’obligation de prendre la difficile décision d’abandonner dans la transat Ecover Bahia (Brésil) Port la Forêt (Bretagne).

 

© Lloyd Mark

 

Le navigateur solitaire anglais Mike Golding a été dans l’obligation de prendre la difficile décision d’abandonner dans la transat Ecover Bahia (Brésil) Port la Forêt (Bretagne).
Ce n’est pas une décision prise à la légère mais une accumulation de difficultés techniques qui ont amené Golding à privilégier sa sécurité et celle du bateau, en particulier maintenant qu’il a effectué, en solo et avec son voilier, les 2.500 milles qualificatifs pour le Vendée Globe.
Ecover 3 est à environ 560 milles dans le sud-ouest des Iles Canaries.
Durant la nuit Ecover a vu s’aggraver ses soucis de moteur. Le très expérimenté navigateur solitaire en a déduit qu’il ne pourrait pas recharger les batteries essentielles au reste de la course. Depuis la fin de l’après-midi la centrale électronique et le pilote automatique sont définitivement hors d’usage.
L’accumulation de ces problèmes et des incidents précédents ont persuadé Golding qu’il ne pouvait plus être compétitif à 100%.
La nuit dernière le moteur, qui peinait, a explosé un joint du circuit d’huile, aspergeant toute la cabine, endommageant l’équipement et rendant très dangereuse toute cette zone. Mike a passé la plupart de la journée à nettoyer, tout en luttant pour réparer le moteur.
Il a décidé que la route la plus raisonnable était celle du port sous voilure réduite. Le temps gagné est vital à ce stade du développement d’Ecover 3. S’acharner à finir cette course pourrait être dangereux pour le bateau comme pour lui.

For more information : http://www.mikegolding.com/?pg=news

 

 

 

 

 

Imprimer la page Imprimer la page

 

 

->

IN AT LAST

->

ADANDON DE MIKE GOLDING DANS LA TRANSAT ECOVER B TO B

->

WET WET WET

->

TOUT DROIT, A FOND

->

DANS LES ALIZES

->

QUAND LA METEO FAIT DEBAT

->

LES TEMPS SONT DURS

->

D'ici deux heures je traverserai l'équateur et serai de...

->

A LA RECHERCHE DE LA FORMULE MAGIQUE

->

AU REVOIR BAHIA, AU REVOIR BRESIL

 

 

 



Cartographie/Classements,

<strong>Cartographie/Classements,</strong>
avec Netency


Accès vers la chaine TV de la course

Les derniers clips video

Get the Flash Player to see this player.

14 décembre 07 - 22H05

Les images de l'arrivée et l'interview des 4 premiers

 



Jeu Virtuel,
avec Virtual Loup-de-mer.org



Newsletter : Abonnez-vous !

    

Finalmente, uma regata transatlântica que parte do Brasil…..betek Breizh !