COMMUNIQUÉ DU 9 décembre 07

 

L’heure des choix

 

A l’approche des Açores, les solitaires de la Transat Ecover B to B doivent faire leur choix. Choix de route tout d’abord, en négociant au mieux la zone de transition qui leur permettra d’accrocher les vents portants qui devraient les accompagner jusqu’à Port-la-Forêt. Choix dans les attitudes au vue des nombreuses avaries qui affectent une flotte encore en phase de préparation : course ou convoyage rapide…

 

 

De l‘abandon de Mike Golding aux soucis de Marc Guillemot, Yann Elies, Jean-Baptiste Maisonneuve ou même encore Loïck Peyron le leader de la flotte, on imagine que la tentation est forte de lever le pied. Passer du mode majeur, c'est-à-dire à l’attaque encore et toujours, à une autre exécution musicale plus proche du moderato. L’arrivée se dessine et pour nombre de navigateurs il est hors de question de gâcher une qualification qui se profile à l’horizon pour aller grappiller les paillettes de la gloire. En attendant les vents de sud-ouest qui devraient propulser la flotte à grande vitesse vers l’arrivée, chacun ménage sa monture fortement éprouvée par les alizés puissants qui ont soufflé sur l’Atlantique.

 

 

 

 

Une chose est d’ores et déjà certaine : entre les potentiels de vitesse affichés par certains, les petits soucis techniques constatés à bord de nombreux bateaux, les chantiers de l’hiver prochain risquent d’être particulièrement conséquents… Nul doute que nombre de responsables d’équipes techniques doivent piaffer d’impatience de voir leurs navigateurs arriver à bon port.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer la page Imprimer la page

 

 

DERNIERS COMMUNIQUÉS

22 décembre 07

Clap de fin

21 décembre 07

Clôture

19 décembre 07

Les explications de Dee Caffari

19 décembre 07

Démâtage d'Aviva

19 décembre 07

Maisonneuve à bon port

18 décembre 07

Cali à quai

17 décembre 07

Cervin EnR à Port la Forêt

17 décembre 07

Roxy est arrivé

17 décembre 07

L'onde de Sam

15 décembre 07

Long final pour Stamm

 

 

 



Cartographie/Classements,

<strong>Cartographie/Classements,</strong>
avec Netency


Accès vers la chaine TV de la course

Les derniers clips video

Get the Flash Player to see this player.

14 décembre 07 - 22H05

Les images de l'arrivée et l'interview des 4 premiers

 



Jeu Virtuel,
avec Virtual Loup-de-mer.org



Newsletter : Abonnez-vous !

    

Finalmente, uma regata transatlântica que parte do Brasil…..betek Breizh !