COMMUNIQUÉ DU 9 novembre 07

 

Ecover, partenaire titre

 

Ecover devient le partenaire titre et majeur de la course désormais baptisée la Transat Ecover-BtoB. L'accord a été conclu ce jeudi entre les organisateurs et la société Ecover, qui rejoint ainsi les partenaires institutionnels du Finistère, de la Région Bretagne et de la Forêt Fouesnant.

 

 

« La venue d’Ecover conforte la course dans son organisation et concrétise le travail fait depuis plusieurs mois pour associer un partenaire privé aux collectivités » annonçait Gaëtan Gouerou, organisateur de la cette transat. « Ce soutien contribue à l’internationalisation de l’événement et s’inscrit aussi dans le développement de la flotte Imoca. Avec un partenariat permettant à l’organisation d’exploiter pleinement ses outils de communication, la course pourra ainsi être suivie par tous dans de meilleures conditions. »
Ecover vest une entreprise internationale qui fabrique des lessives et des détergents écologiques. Elle intervient également dans le domaine du nettoyage professionnel et répond aux besoins d’hygiène personnelle et corporelle des consommateurs.
En 1992, Ecover a construit la première usine écologique au monde à Malle, en Belgique. Une deuxième implantation à été construite depuis, à Boulogne-sur-Mer, en France. Depuis sa création en 1980, Ecover est un pionnier dans le domaine du développement durable et écologique. Bien avant qu’il ne soit question de la prise de conscience écologique actuelle, Ecover avait compris qu’à long terme, la durabilité était une nécessité. Finalement Ecover apporte dans le cadre de ses activités marketing un soutien important aux sports.
 
Interview de Mick Bremans, Directeur Général - Ecover :
« Nous sommes ravis de devenir le partenaire titre de cet événement et nous attendons avec impatience un partenariat réussi pour cette édition. Ecover est devenu de plus en plus impliqué dans la voile, à travers son sponsoring principal de Mike Golding ainsi que le soutien plus récent de Peter Laureyssens. L’ouverture récente de notre usine écologique à Boulogne-sur-Mer montre notre engagement sur le marché français et notre investissement dans cet événement nous permet d'accentuer cet engagement en France. J’aimerai profiter de cette occasion pour souhaiter à tous les participants un bon vent et beaucoup de plaisir. Nous espérons que cette course sera à la fois animée et compétitive. »

La Transat Ecover-BtoB
Course Transatlantique Bahia / Port la Forêt (4 200 milles)
Course Imoca 60 ‘ en solitaire - Qualificative pour le Vendée Globe 2008/2009
Course retour de la Transat Jacques Vabre : départ le 28 novembre 2007

Philippe Facque, Directeur de course
« Dix-sept bateaux sont inscrits, mais quinze en prendront le départ (fixé aujourd’hui au 28 novembre). Le démâtage d’Artemis il y a quelques jours lors de la Transat Jacques Vabre et celui de Pindar à l’approche du Havre - le 25 octobre dernier – ont hélas contraint les deux armateurs à déclarer forfait. L’organisation regrette bien évidemment ces deux forfaits et adresse aux deux teams ses plus sincères encouragements. »

Participants
*Akena Vérandas - FRA : Arnaud Boissières (Groupe Finot 1998)
*Aviva - GBR : Dee Caffari (Groupe Finot 1998)
*Brit Air – FRA : Armel Le Cléac'h (Groupe Finot 2007)
*Cervin enR - FRA : Yannick Bestaven (Groupe Finot 1996
*Cheminées Poujoulat - SUI: Bernard Stamm (Farr 2003)
*Ecover 3 - GBR : Mike Golding (Owen Clarke 2007)
*Foncia – FRA : Michel Desjoyeaux (Farr 2007)
*Generali – FRA : Yann Eliès (Groupe Finot 2007)
*Gitana Eighty – FRA : Loick Peyron
*Great America III - USA : Rich Wilson (Nivelt 1999)
*Groupe Bel – FRA : Kito de Pavant (VPLP-Verdier 2007)
*Maisonneuve – FRA : JP Dejeanty
*Roxy – GBR : Davies (Groupe Finot 2000)
*Safran – FRA : Marc Guillemot (VPLP-Verdier 2007)
*Spirit of Canada – CAN : Derek Hatfield

www.transatbtob.com
Le site Internet propose, pendant toute la course, informations et analyses, classements (6h – 10h – 12h - 18h) et cartographie 3D, éléments audio photo et vidéo. La visibilité des vidéos de la course sur Internet sera optimisée grâce à sailingnews.tv, première web TV française dans le domaine de la voile. Les vacations quotidiennes (aujourd’hui fixées à 14h30) seront diffusées en direct sur le site et des extraits seront téléchargeables ultérieurement. Dans le cadre du Salon Nautique de Paris – du 1er au 9 décembre – les vacations se dérouleront sur le Stand de la Région Bretagne et seront animées par Pierre-Louis Castelli. Un autre rendez-vous quotidien sera proposé par Pierre-François Bonneau avec sa chronique du jour.

 

 

 

 

Télécharger le document Télécharger le document

Imprimer la page Imprimer la page

 

 

DERNIERS COMMUNIQUÉS

22 décembre 07

Clap de fin

21 décembre 07

Clôture

19 décembre 07

Les explications de Dee Caffari

19 décembre 07

Démâtage d'Aviva

19 décembre 07

Maisonneuve à bon port

18 décembre 07

Cali à quai

17 décembre 07

Cervin EnR à Port la Forêt

17 décembre 07

Roxy est arrivé

17 décembre 07

L'onde de Sam

15 décembre 07

Long final pour Stamm

 

 

 



Cartographie/Classements,

<strong>Cartographie/Classements,</strong>
avec Netency


Accès vers la chaine TV de la course

Les derniers clips video

Get the Flash Player to see this player.

14 décembre 07 - 22H05

Les images de l'arrivée et l'interview des 4 premiers

 



Jeu Virtuel,
avec Virtual Loup-de-mer.org



Newsletter : Abonnez-vous !

    

Finalmente, uma regata transatlântica que parte do Brasil…..betek Breizh !