Derek Hatfield

 

Derek Hatfield connaît bien la problématique d’un tour du monde en solitaire puisqu’il l’a réalisé en 2002 sur un 40 pieds et a même dû s’arrêter pour réparer après avoir démâté au large du cap Horn !

 

 

Cet ancien de la gendarmerie royale du Canada devenu directeur des services de conformité à la Bourse de Toronto, a été initié à la voile par un voisin. Fervent défenseur de la nature, il a monté avec Earth Rangers, un organisme de bienfaisance, un partenariat pour informer les enfants sur la sauvegarde de l’environnement. Circumnavigateur, il est même le 126ème marin au monde a avoir bouclé en solitaire, une course autour du monde… Marin de l’année en 2003 pour le Canada, il fut aussi cette même année vainqueur du Trophée qui porte le nom de son compatriote marin, disparu dans le Pacifique, Gerry Roufs. Il se prépare lui aussi au tour du monde en solitaire de l’an prochain et la transat Ecover-BtoB sera le premier test grandeur nature pour le duo skipper-bateau. 




Commentaires à terre

« La transat Ecover BtoB est la première course de Spirit of Canada et je suis très impatient d’y être ! Certes, c’est aussi la qualification pour le Vendée Globe, mais j’ai hâte de voir comment va se comporte le bateau face aux autres nouveaux prototypes. Le bateau est une légère évolution de Ecover 2 (devenu Mutua Madrilena) qui a été construit en quinze mois dans la campagne canadienne en 2006. J’ai déjà navigué plus de 5 000 milles à bord mais ce sera la première fois en solitaire puisque j’ai convoyé le bateau du Canada avec deux équipiers.  

Nous avons tous la possibilité de nous qualifier sur plusieurs courses, mais la transat Ecover-BtoB est plus intéressante parce que c’est la fin d’un Vendée Globe et surtout, parce qu’il y a un beau plateau. Je ne suis pas sûr de terminer dans les premiers mais cela va permettre de me jauger.

Spirit of Canada restera en Bretagne tout l’hiver, peut-être pour y faire un chantier hivernal, jusqu’en avril où je dois retourner au Canada pour y faire des relations publiques à Halifax, Québec, Toronto... Je reviendrais en France avec la transat Québec-Saint Malo en juillet et je me préparerais ensuite pour le Vendée Globe… »


Palmarès

Né le 30 août 1952 à Newcastle (Canada)

 

Rolex Sailor of the Year 2003

Around Alone Race 2002 : 3ème sur Spirit of Canada

Bermuda Race 1999 : 2ème

Bermuda Race 1997 : 2ème

Legend Cup Transatlantic Race 1996 : 1er

Europe1 Star 1996 : 7ème

 

 

 

 

 

Imprimer la page Imprimer la page

 

 

->

Well here I am! It's been a struggle all the way to th...

->

I am only 100 miles from the Cape Finisterre shipping c...

->

5000 Spirit of Canada Team Members

->

The wind is back!

->

I am starting to feel the anxiety now with over 1000 mi...

->

I think the winner must be almost finished by now

->

The wind is back which does wonders for my motivation

->

Its been a long frustrating day

->

Who ever came up with the idea of an upwind race in Ope...

->

Seeing all of the damage reports coming in..

 

 

 



Cartographie/Classements,

<strong>Cartographie/Classements,</strong>
avec Netency


Accès vers la chaine TV de la course

Les derniers clips video

Get the Flash Player to see this player.

14 décembre 07 - 22H05

Les images de l'arrivée et l'interview des 4 premiers

 



Jeu Virtuel,
avec Virtual Loup-de-mer.org



Newsletter : Abonnez-vous !

    

Finalmente, uma regata transatlântica que parte do Brasil…..betek Breizh !