© DR
C’est à 16h30 TU hier (jeudi) qu’un gros remorqueur de La Corogne en Espagne avec un moteur de 4000CV a réussi à prendre en remorque le 60 pieds Open Aviva démâté. L’équipage du HMS Northumberland a aidé le bateau espagnol à réaliser l’opération et Dee progresse actuellement vers le port au Nord du pays.
La manœuvre a duré à peine une heure et Dee a remercié une dernière fois et salué son « ange-gardien », le HMS Northumberland. C’est donc le début d’un remorquage qui devrait durer entre 20 et 24 heures avant d’atteindre La Corogne et Dee devra très certainement rester sur le pont constamment pour s’assurer que le remorquage se passe bien. Malgré les dégâts causés à l’un des safrans, Dee a réussi à faire marcher son pilote automatique et son safran restant ce qui lui permettra de ne pas devoir barrer non-stop jusqu’à l’arrivée.
Le Directeur de Projet, Andrew Roberts, raconte : « Nous sommes soulagés de savoir qu’elle est prise en charge et que ça s’est bien passé. Dee devra rester vigilante pendant tout le voyage jusqu’en Espagne et si un problème survenait, elle devrait couper la ligne qui la relie au remorqueur. Nous pensons que Dee arrivera à La Corogne demain après-midi où elle retrouvera le manager du projet, Harry Spedding et l’équipe technique. »
Les dernières images disponibles sont à télécharger sur www.avivaoceanracing.com <http://www.avivaoceanracing.com>